La Coopérative du Rocket Stove

Atelier du 12 avril 2025 :  construction collective d'un rocket stove, un Butabois

Sous un soleil radieux, la journée dédiée à la construction du rocket stove Butabois a débuté de manière conviviale : un briefing autour d'un café et de quelques crêpes préparées sur un rocket stove. Six participants étaient au rendez-vous pour cette aventure constructive !

Ensuite, l'ambiance s'est légèrement... "métallisée" avec notre interprétation très personnelle du "Chant des Meuleuses". Nos plus sincères excuses à nos chers voisins pour cette symphonie improvisée, dont la mélodie était, disons, plus abrasive que mélodieuse.

La construction, c'est bien, mais la concertation, c'est... essentiel ! Nous avons donc consacré un temps raisonnable à décortiquer les aspirations de nos commanditaires. Chaque détail, de la courbure du carton à la couleur des fumées futures, dans une ambiance étonnamment sereine... la plupart du temps.

Et voilà, le soleil se couche, les outils aussi (enfin, presque tous). Nos six bâtisseurs ont bien coopéré. On ne sait pas encore exactement ce que c'est, mais ça ressemble furieusement à un début de rocket stove !

L'heure de baptiser notre engin spatial low-tech a sonné ! Notre atelier n'est pas équipé d'une fraiseuse numérique pour graver un logo clinquant. Mais que voulez-vous, avec du carton et un peu d'astuce, on trouve toujours une "étiquette" à la hauteur... enfin, à la hauteur d'un carton recyclé ! Merci à toutes et tous pour cette joyeuse symphonie constructive.



Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://ptiwatt.kyna.eu/?trackback/201

Haut de page